Vous trouverez ci-dessous quelques éléments sur l’organisation des sorties sur le terrain et les activités en salle.
Pour les sorties
- Le rendez-vous se fait sur la place Bruno Castagnia à Digne-les-bains (Boulevard Saint-Jean Chrysostome, à proximité de l’école Paul Martin).
- L’heure de rendez-vous change selon l’éloignement de la sortie. Merci d’en prendre connaissance en consultant le programme semestriel ou le descriptif des sorties dans les actualités. L’heure indiquée correspond à l’heure de départ.
- Les sorties ne sont pas de la randonnée sportive, mais bien des sessions de découverte botanique et mycologique. Néanmoins, prévoyez des chaussures de marche adaptées.
- L’organisation de la journée est en général la suivante: herborisation le matin jusque vers 13h environ. Puis pique-nique à proximité des véhicules. Retour à la botanique ou à la mycologie après le repas, avec une synthèse des espèces vues le matin. La fin de l’activité se fait aux environs de 16h.
- Exceptionnellement, pour les sorties en montagne, le pique-nique sera à emporter.
- La flore est fragile: le responsable de la sortie indiquera les plantes protégées à ne pas cueillir.
- Enfin, pour les amateurs d’omelettes, il est rappelé que les sorties mycologiques sont destinées à la détermination des espèces rencontrées et non à des récoltes pour la casserole !
Pour les activités en salle :
- Les activités en salle ont lieu à Digne-les-bains, dans l’ancienne chapelle des Sieyès (chemin des Rouquets).
- Le début des activités se fait à 20h30. La fin a lieu à 22h15.
- N’hésitez pas (au contraire!) à apporter des plantes ou des champignons pour la détermination.
Pour toutes les activités :
- Les participants aux activités doivent être membres de l’association. Le coût de cotisation est de 12 euros pour l’année en cours et donne accès à toutes les activités de l’ABMBA. Il est possible d’adhérer lors des sorties ou des soirées en salle.
- Pour toute question, merci de nous joindre via le formulaire de contact. Nous vous répondrons aussi vite que nous le pourrons.
One thought on “Organisation des activités”
Comments are closed.